Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combien ??





Lecteurs depuis le 23 mars 2007

 

Un Mot Clé...

En boucle...

 

C'était Quoi ?

Bienvenue...

Il y a    curieux sur ce blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 17:48

 

"Jamais, plus jamais... !!!"

Voilà ce que je me suis écrié lorsque je suis sortie, il y a quelques années, maintenant, de mon oral d'allemand au bac !!!

J'en avais fini avec cette langue que j'ai eu tant de mal à apprendre et que je n'ai jamais réussi à maitriser ne serait-ce qu'un tout petit peu !!!

"Jamais, plus jamais...!!!"


Mais voilà... C'était sans compter que quelques années plus tard,  j'allais passer d'agréables week-end en compagnie de personnes parlant cette langue... Qu'il allait falloir faire des efforts considérables et me concentrer à l'extrême pour comprendre un peu des discussions...

Que faire ?? Me remettre à la réapprendre ou rester dans un espèce de mutisme ??



En tout cas, je ne dirais plus jamais : "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau !!!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ben alors?????on attends effectivement la suite de tes aventures!!!
Répondre
A
alors? à quand les aventures d'une lyonnaise à Nancy?
Répondre
W
Hallo, ich heisse Udo. Das Telefon klingelt, ich komme gleich !
Répondre
A
Hallo! Ich Heisse Anne-Lise. Wie gehts Du? Ich habe Deutsch gelernt aber Ich habe alle vergessen
Répondre
W
Das Leben eines Mannes zwischen Himmel und Erde ist wird der Sprung eines junges Pferdes ueber ein Grab. Pfff, ein Blitz, es ist vorbei....
Répondre