Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combien ??





Lecteurs depuis le 23 mars 2007

 

Un Mot Clé...

En boucle...

 

C'était Quoi ?

Bienvenue...

Il y a    curieux sur ce blog
6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 11:54

Trop... C'est trop... Et ça m'énerve grave !!!

Toujours dans mon cours ce matin...

Deux étudiantes font leur exposé [qui ma foi, n'était pas mal du tout, intéressant et tout et tout... ça fait du bien quand même !], quand mon attention est attiré par des petits bruits de doigts tapant sur un clavier... 

Je me tourne et là je vois, deux autres étudiantes dérrière leur écran d'ordinateur... D'ordinaire, je ne vois aucun inconvénient à ce que les étudiants prennent leurs notes directement sur leur PC...

Mais là... Manifestement, elles ne prenaient pas de notes... Elles tapaient sur quelques touches, "entrée", attente, sourire et pouffement, retapage sur quelques touches, "entrée", attente, sourire et pouffement... Tout ça sans lever le nez !

Je les regarde... avec insistance... Elles ne s'en rendent pas compte...

Et puis le ras le bol m'envahit... J'arrête l'exposé...

- S'il vous plait, Mesdemoiselles... Que vous n'écoutiez pas quand je vous fais un cours que vous trouvez chiant, je peux comprendre... D'un autre coté, ça change pas ma vie ! Mais vous pourriez avoir un peu de respect pour les personnes qui présentent leur exposé, sachant que dans peu de temps, vous serez à leur place...  Je sais que le wifi de l'université est gratuit et disponible de n'importe quel endroit, mais il est dit dans le réglement intérieur de qu'il ne doit pas être utilisé lors des cours, sauf à fins utiles...
- Mais Madame... On prend des notes...
- Ne m'obligez pas à venir vérifier ! Et vu vos mines rougissantes, je pense que je ne suis pas loin de la vérité...
Alors fermez vos ordinateurs et tâchez d'être plus attentives pour faire au moins aussi bien la semaine prochaine pour votre exposé...
- Mais Madame, nous, on passe début décembre à l'oral...
- Le programme vient de changer... Nous vous écouterons la semaine prochaine !
- Mais Madame, c'est dégueulasse...
- Oui je sais !

200200032-001.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Embauchez moi!!! SVP!!!!!!!! Que moia ussi je révèle ma personnalité de tyran........!!!!Vive cesttoutsimplementmoi
Répondre
S
Tu voudrais être tyran à la place du tyran ??
M
C'est vrai çà c'est dégueulasse ... tu penses pas à ces pauvres étudiants , hein :) pour la peine contrôle surprise après l'exposé ! çà devrait être sympa non ?! Ahhhhhhh ces jeunes !
Répondre
S
T'es pire que moi... Je voudrais pas à avoir à faire à toi pour un cours d'informatique !!!