Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combien ??





Lecteurs depuis le 23 mars 2007

 

Un Mot Clé...

En boucle...

 

C'était Quoi ?

Bienvenue...

Il y a    curieux sur ce blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 14:59

Ce matin au téléphone...

Moi : Allô ???
Une voix : Melle Cestoutsimplementvous ?
Moi : Oui ?
La voix : C'est Mme Lapropriodu40m²quevouslouez !
Moi : Ah Bonjour !
Mme Laproprio : Nous avons bien reçu votre dédite et nous avons 2 questions à vous posez !
Moi : Oui...??          [Je me doute que c'est pas pour me demander de mes nouvelles que tu m'appelles !!!]
Mme Laproprio : Alors... Vous voulez vraiment partir au 31 décembre ?
Moi : Oui ! ou au 30, enfin par là quoi !
Mme Laproprio : Non, euh... Parce que vous comprenez.... Parfois... Les locataires veulent partir avant...
Moi : Oui, bien sûr... Mais non !
Mme Laproprio : Non, euh... Parce que vous comprenez.... C'est ennuyeux...
Moi : Pourquoi ?      [Mais qu'est ce qu'elle veut ?]
Mme Laproprio : Non, euh... Parce que vous comprenez.... Nous, on sera en vacances et donc pour l'état des lieux ça risque d'être compliqué... A moins qu'on le fasse autour du 15 décembre...
Moi : Euh... Vous comprenez que ça va me poser un problème... Je vais où moi du 15 au 31 décembre ?  [Je pourrais m'installer dans la cour de l'immeuble avec mes meubles... Ca pourrait être cosy !]
Mme Laproprio : Oui, bien sûr... Je comprends... Bon... On s'arrangera, quitte à revenir de la montagne...  
Moi : Hum hum !

[Bon, honnêtement... Je pourrais avoir une solution de repli... Mais d'un autre côté, ça fait 2 ans que j'attends la réparation d'une fenêtre et que je paye un loyer suffisament cher pour qu'ils m'arrangent un petit peu... non ??]

Mme Laproprio : Euh... La deuxième question... Est-ce que je peux donner votre numéro de téléphone à des locataires potentiels pour des visites ?
Moi : Oui, vous pouvez.... Je m'arrangerais !
Mme Laproprio : Ou alors, si vous êtes trop occupé, vous pouvez me donner un double des clés et je m'en occupe en votre absence, la journée...
Moi : Euh...
Mme Laproprio : Je vous préviendrais bien entendu !
Moi : ........                

[Et je pourrais te laisser une liste d'instructions pour le ménage, sachant que les produits sont sous l'évier et l'aspiro dans le cagibi... et puis je te mailerais une liste de courses une fois par semaine, comme ça tu pourras les faire avant de monter les 4 étages... Tu as de la chance, je ne repasse pas mon linge, c'est toujours ça de gagner, hein !!!]


                                             Comme aurait dit ma Grand-Mère :
                          " Alors ça, c'est plus fort que de jouer au bouchon !!! "


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ah ces locataires ! ils louent un appartement et ils se croient tout permis, ce ne sont pas les propriétaires !Si le propriétaire décide qu'il faut partir avant et bien qu'il en soit ainsi, enfin on est plus maitre de ses biens.A méditer. 
Répondre
C
Moi je propose que Madame Laproprio tinvite dans son châlet à la montagne du 15 au 31 déc . Ca serait sympa de sa part , et un moment délicieux à n'en point douter pour toi !!!
Répondre
L
Peut être moyen de négocier le loyer de décembre...POur leur éviter de descendre de la montagne...Et pour récupérer ta caution complète...
Répondre